Marion Cotillard, « Green Challenge » et Chopard
Marion Cotillard vient de designer une parure éthique pour Chopard, qu’elle portera au Festival de Cannes.
Une collection « green »
Très engagée pour le respect de l’environnement (comme nous le soulignions récemment), Marion a tenu à utiliser pour ses créations de l’or éthique. Ainsi, puisqu’elle portera sa parure à l’occasion du Festival de Cannes pour y présenter le nouveau film dans lequel elle joue, l’habituel « Red Carpet » deviendra exceptionnellement « Green Carpet ». Les pierres précieuses éthiques sont en fait issues d’une mine familiale située en Australie.
L’engagement de la star
Militante écolo, Marion a récemment rejoint la compagnie britannique Eco Age (aux côtés de la femme de Colin Firth, Livia), qui a pour mission d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs, tout en respectant une certaine éthique et les principes d’équité. C’est de l’union de Chopard et d’Eco Age qu’est né le « Green Carpet Challenge », projet dont l’objectif est de conjuguer éthique et glamour, c’est-à-dire créer (du prêt-à-porter, de la maroquinerie, des bijoux de luxe) tout en respectant ceux qui les confectionnent (nous en parlions d’ailleurs dans notre tout premier article)
Dans une entrevue accordée au magazine féminin Grazia, Marion a présenté les bijoux qu’elle a imaginés pour le célébrissime (et luxissime) joaillier suisse. A retrouver ici !