source : http://www.leparisien.fr/

Marion Cotillard s’engage pour la bonne cause

Marion Cotillard, comme des dizaines d’autres célébrités de Hollywood et d’ailleurs, oeuvre pour des association qui viennent en aide à des personnes atteintes de maladies ou dans une situation grave (comme pendant une guerre ou après une catastrophe naturelle).

Voici des exemples de stars internationales qui s’engagent auprès de nobles causes et qui se servent de leur notoriété pour se faire porte-parole, comme Marion.

Marion Cotillard

Très engagée pour l’écologie et le développement durable, Marion soutient Greenpeace depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs pour cette raison que le 27 février dernier, avec Mélanie Laurent, elle s’est rendue aux Philippines aux côtés du Président de la République, pour aborder la thématique de l’environnement.

Sean Penn

Suite à l’ouragan Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis en 2005, et au tremblement de terre survenu à Haïti en 2010, l’acteur américain Sean Penn a confirmé son implication en créant une ONG qui accueille de personnes dont le logement a été anéanti.

Sharon Stone

Elle préside l’association amFAR depuis 1995, qui a pour but de lutter contre le sida. Pour récolter des fonds, l’amFAR organise tous les ans une soirée pendant le Festival de Cannes. Sharon est également engagée dans la lutte pour les droits des femmes et des homosexuels.

Leonardo DiCaprio

Le « loup de Wall Street » soutient surtout des associations environnementales et co-écrit un documentaire en 2007 qui propose des solutions visant à restaurer l’écosystème de notre planète, intitulé « La 11e heure, le dernier virage ».

Réagir à l'article

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.