premiers bijoux de marion cotillard avec Chopard

Une première collection de bijoux (éthiques) pour Marion Cotillard

Déjà connue dans le monde de la mode pour être l’égérie de certaines collections de la marque Dior (comme la récente campagne Lady Dior Spring 2015 de ces derniers mois), Marion Cotillard signe aujourd’hui sa première collection de bijoux avec la marque Chopard.

Une gamme annoncée éthique et éco-responsable

Sous la forme d’un bracelet et d’un collier, ces deux premiers objets associés à la marque Chopard seront les premiers imaginés par l’actrice française. La particularité de cette gamme de bijoux réside dans le fait qu’il s’agit d’accessoires de luxe éthiques.

Le concept de la mode éthique consiste à s’assurer de la provenance des matériaux bruts et du traitement accordés à ceux qui en assurent l’extraction. Encouragé par la compagnie Éco Age (avec à sa tête Caroline Scheufele et Livia Firth) et soutenu Alliance for Responsible Mining (ARM), il avait par ailleurs donné lieu à la création du Green Carpet Challenge en 2009.

Dernièrement de nombreuses marques réputées se sont associées au projet défendu par la nouvelle ambassadrice afin d’établir des règles éthiques pour l’extraction des matériaux destinés à la confection des bijoux.

Une présentation prochaine au grand public

La première présentation des bijoux est annoncée pour le prochain festival de Cannes (du 13 au 24 mai prochains) et sera assurée par Marion Cotillard en personne, qui portera ses nouvelles créations. Il s’agit donc d’un rendez-vous à ne pas louper à l’occasion de l’édition 2015 du prestigieux festival !

Crédit photographiques : Chopard : https://instagram.com/p/2YlTgHi4xA/?taken-by=chopard

Réagir à l'article

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.