Ses rôles au cinéma

La filmographie de Marion Cotillard pour le cinéma français et américain

C’est en 2007 que les choses se bousculent pour Marion Cotillard. En effet, elle obtient le rôle principal dans « La Môme » et incarne Edith Piaf. Ce film est un succès à travers le globe et pour ce rôle elle va recevoir les plus hautes récompenses du monde du cinéma. C’est cette interprétation qui va lui permettre d’asseoir sa position de star international du cinéma et de se voir proposer des rôles par l’industrie cinématographique américaine .

En 2009, elle joue d’une part dans « Public Enemies » de Michael Mann, dans lequel elle donne la réplique à Johnny Depp, et d’autre part dans « Nine » de Rob Marshall, aux côtés des plus grandes célébrités hollywoodiennes. Elle apparaîtra notamment dans le film « Le Dernier Vol » et dans « Inception » de Christopher Nolan, puis dans « Les Petits Mouchoirs » réalisé par son compagnon, Guillaume Canet.

En 2010, Marion sera à l’affiche de tous les films tournés un an plus tôt et sera nommée pour « Nine » pour le Golden Globe de la meilleure actrice. C’est en 2011 qu’elle revient sur les terres américaines, pour jouer dans « Contagion » de Steven Soderbergh, puis dans « Minuit à Paris » de Woody Allen. Elle retournera au cinéma américain en juin pour tourner dans « The Dark Night Rises » de Christopher Nolan, le dernier Batman de l’époque.

En octobre de la même année, elle revient au cinéma français avec le rôle que lui offre Jacques Audiard : « De rouille et d’os », film dans lequel elle joue aux côtés de Matthias Schoenaerts.

En 2013, elle est souvent élue pour son physique par des magazines. Cette année elle tourne « Deux jours, une nuit » des frères Dardenne, puis dans « Macbeth » aux côtés de Michael Fassbender de Justin Kurzel.

En 2014, ce n’est pour avec son corps entier qu’elle joue, mais seulement avec sa voix, pour « Terre de ours » de Guillaume Vincent, qui est un reportage animalier. Elle prêtera en 2015 encore sa voix pour le dessin animé « Un monde truqué », puis Marion doublera un personnage pour la version française de l’adaptation cinématographique américaine du « Petit Prince ».

 

 

Les présences à l’affiche

Sur l’ensemble de ses participations, Marion Cotillard a été à l’affiche (comprendre sur l’affiche) de différents films. Nous les avons listés pour vous, avec leurs affiches d’origine pour les sorties en France ou aux États-Unis.

 

 

affiche du film Contagion affiche du film De Rouille et d'os affiche du film Immigrant affiche du film Nine affiche du film Le Dernier Vol

affiche les petits mouchoirs affiche du film Deux Jours une Nuit