source : allocine.fr

Marion et les Oscars

Sa récompense pour « La Môme », c’était il y a 7 ans, et Marion a remis le couvert avec « Deux jours, une nuit ».

Surnommée « la petite fiancée de l’Amérique », Marion Cotillard a été de nouveau nommée aux Oscars dans la catégorie « Meilleure Actrice » pour son rôle dans le dernier film des frères Dardenne.

Le film « Deux jours, une nuit »

Le pitch ? Sandra bien de se faire licencier, et elle a deux jours et une nuit pour convaincre ses collègues de renoncer à leur prime afin qu’elle récupère son travail.

J’ai vu le film et je confirme : Marion est éblouissante. Pourtant, elle est loin d’être mise en valeur (d’un point de vue esthétique) car Sandra, la femme qu’elle incarne, est une ouvrière aux revenus modestes, très peu coquette. Si nous avons l’habitude de la voir rayonnante dans les pubs de Dior, elle rayonne d’une autre manière dans ce chef-d’oeuvre. Simplissime et sublime : voilà deux adjectifs qui, selon moi, qualifient à merveille notre « Petite Sirène ».

Les Oscars

La 87e édition des Oscars a eu lieu le 22 février dernier, mais c’est l’actrice américaine Julianne Moore qui a été désignée meilleure actrice pour son rôle dans « Still Alice ». Je tiens malgré tout à féliciter Marion, qui ne démérite pas et qui remportera assurément d’autres trophées plus tard !

Réagir à l'article

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.