Mais qui est Guillaume Canet, le compagnon de Marion Cotillard ?

J’ai parlé de lui à de nombreuses reprises, et pourtant je ne lui ai jamais consacré d’article… Nous allons aujourd’hui nous pencher sur le  cas Canet !

Né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt, Guillaume Canet a deux passions : le cinéma et les chevaux.

Après s’être inscrit au Cours Florent, Guillaume a fait ses débuts au théâtre, puis dans des sitcoms et des spots publicitaires. C’est en 1995 qu’il démarre au cinéma, dans le cours-métrage Le Fils unique réalisé par Philippe Landoulsi. Et à partir de là s’enchaîneront les tournages et les récompenses : César du meilleur espoir masculin pour En plein Coeur en 1998 et Prix d’interprétation du Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz en 1999. Il entamera ensuite sa carrière internationale grâce à La Plage, film dans lequel il donne la réplique à Virginie Ledoyen et à Leonardo DiCaprio.

Après avoir été jury du 26e Festival du cinéma américain de Deauville en 2000, il met quelque temps sa carrière d’acteur en pause afin de rédiger le scénario de son premier film, Mon Idole, auquel il fait participer son ex-femme Diane Kruger et qui a rencontré un joli petit succès.

A partir de 2003, il retourne devant la caméra pour tourner Jeux d’Enfants avec, vous l’aurez deviné NOTRE idole : Marion Cotillard ! Après de nombreux rôles joués autant pour des comédies que pour des tragédies, Guillaume retourne derrière la caméra pour Ne le dis à personne, grâce auquel il a remporté le César du meilleur réalisateur et qui a valu de nombreuses récompenses aux acteurs qui l’ont accompagné.208_49231

Viennent ensuite La Nouvelle Guerre des boutons, Une vie meilleure, Les Infidèles et un film dans lequel il a l’occasion de reporter une bombe et de chevaucher un cheval : Jappeloup. En 2013, il réalise son premier long-métrage américain avec Blood Ties (il s’agit du remake du film français Les Liens du sang dans lequel lui-même avait joué avec François Cluzet). Deux drames plus tard (L’Homme que l’on aimait trop et La prochaine fois je viserai le coeur), Guillaume Canet tient un rôle dans le biopic de Stephen Frears sur Lance Armstrong.

C’est tout (et c’est déjà beaucoup) pour sa filmographie ! Concernant sa relation amoureuse avec Marion Cotillard, vu qu’ils sont très discrets nous ne pouvons que répéter ce que nous savons déjà : ils se sont connus sur le tournage de Jeux d’enfants et sont devenus amis, puis amants pour enfin devenir parents en 2011 du petit Marcel. A ce jour, ni l’un ni l’autre n’a confirmé leur mariage… Une chose est sûre : il a Marion et Marcel dans la peau !Capture d’écran 2015-11-04 à 09.26.51

Réagir à l'article

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.